Reiki Génération

A la lumière de la conscience, le symbole du maître


Aucun être ne peut exprimer un comportement supérieur à son niveau de conscience. Seule l’élévation de conscience permet la manifestation de la meilleure version de Soi.

Lorsqu’un être décide de s’initier au Reiki, une part de lui réclame une initiation spirituelle, une transformation, une reconnexion… Une part de lui, consciente ou pas, cherche à réactiver le souvenir de Soi. Du fait de la force de vie sans cesse grandissante qui le traverse et de ses apprentissages et pratiques, ce souvenir croit peu à peu. Une toile se tisse subtilement, ponctuée de graines de conscience et de souvenirs qui se relient les uns aux autres pour redonner vie à une matrice unique dans la matrice universelle.

Lors du 3e degré de Reiki, ou niveau Shinpiden, l’arrivée du symbole du Maître DKM dans le champ vibratoire du praticien enclenche un processus final qui va favoriser l’union de toutes les parties de l’être encore dissociées. Il est la sève qui nourrira tout ce qui a été semé avant et tout ce qui sera semé après. Il est la lumière qui éclairera le chemin du praticien, la lumière qui révélera ce qui cherche à émerger, la lumière du Soi.

En présence du symbole DKM les désirs deviennent une véritable expression de l’âme. Ils ne sont plus uniquement soumis au désir d’avoir, mais deviennent un moyen de devenir d’avantage soi-même, d’avancer toujours plus vers la meilleure version de Soi.

J’ai personnellement été initiée pour la première fois au symbole DKM après six années de pratique quotidienne et approfondie du Reiki Ryoho. Il y eu un avant et un après, comme lorsque j’ai reçu l’initiation Shoden (1er degré de Reiki). Il a agi comme un révélateur de tout ce qui était déjà là et qui ne demandait qu’à s’exprimer plus fortement à travers moi. Tout a pris un sens plus profond à la lumière d’une conscience plus étendue…

Lorsque j’initie à présent des personnes au 3e degré, je ressens toujours une grande émotion et une immense gratitude. Je sais combien cette initiation sera transformationnelle si la personne initiée a suffisamment intégré les autres degrés et qu’elle est prête à accueillir les révélations, les prises de conscience et les changements nécessaires à l’éveil de sa nature. Cela me touche, car chaque être porte en lui la capacité d’illuminer le monde en se laissant traverser par la force de vie, en s’y abandonnant. Car je sais que le véritable bonheur arrive avec la libération des voiles qui masquent la lumière du Soi. Dans un état de connexion totale à la vie. Un état de Reiki. Cette nature intrinsèque est rendue accessible aux praticiens modernes par les qualités uniques de nettoyage et de révélation du symbole DKM.

« En travaillant avec le DKM vous vous ouvrez consciemment et à plusieurs reprises à la Grande lumière brillante de l’illumination primordiale et originelle pour finalement expérimenter votre propre transformation en cette grande lumière lumineuse. » Frans Stiene

Dans certaines traditions Reiki, le symbole DKM est relié au à Dainichi Nyorai, le Bouddha du grand soleil, le Bouddha cosmique. Au Japon, il est une divinité suprême de plusieurs branches Bouddhisme, dont le Mikkyo et le Shingon. Il occupe le centre du mandala des cinq vainqueurs et englobe les qualités des quatre Bouddhas environnants. Il est la manifestation de la forme purifiée, de la sagesse et de l’omniscience.
Il est défini comme le resplendissant, le faiseur de lumière, le Bouddha cosmique, le grand illuminateur universel, la force vitale qui illumine l’univers, le grand Bouddha solaire de lumière et de vérité, le diffuseur de lumière dans toutes les directions.

Dainichi Nyorai est celui qui répand sa lumière sur l’univers. Il est la représentation symbolique de l’essence de l’univers et de notre vraie nature. Il est celui dont «toutes choses émanent», celui qui incarne toutes choses, celui qui représente l’unité de toutes choses. Les enseignements de Mikao Usui pointent vers cet état.

Que l’on associe le symbole DKM à Mikao Usui ou pas selon les traditions Reiki ne fait aucune différence sur ses qualités exceptionnelles. Pour la pratique Reiki occidentale et son rythme particulier, il est un outil concret pour réaliser notre vraie nature lumineuse si l’on s’en donne les moyens par notre autodiscipline spirituelle.

Enfin, n’oublions pas que les symboles Reiki agissent comme des révélateurs de conscience, des connecteurs vibratoires de qualités déjà présentes ; force/sagesse, amour inconditionnel, unité/compassion, lumière/vacuité. Une fois que les qualités sont reconnues grâce à nos pratiques, que leur souvenir est réactivé, les symboles ne sont plus nécessaires. Nous pouvons alors manifester naturellement notre véritable nature, notre grande lumière lumineuse.

Puissiez-vous laisser émerger cette lumière en vous et pour tous.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Crise de guérison - Purification physique, émotionnelle, mentale et spirituelle

14 Oct 2022

On entend souvent parler des crises de guérison dans les cercles de Reiki et autres pratiques de thérapies naturelles ou holistiques. Ce processus est tout à fait normal, mais il est parfois mal compris, interprété ou vécu.

Reprendre le pouvoir de son taux vibratoire

06 Mai 2022

Le taux vibratoire est notre indice de bien-être, d’élévation de conscience et de luminosité. Il représente la fréquence de notre ondulation, plus elle est rapide et plus notre taux est élevé.
Tels des poupées russes, chaque cellule de notre corps physique, champ de nos corps subtils, mémoire, choix, interaction comporte son propre taux vibratoire. Notre taux vibratoire global est une photographie instantanée de l’état général de notre signature vibratoire à un instant T.

A la lumière de la conscience, le symbole du maître

01 Avr 2022

Lors du 3e degré de Reiki, ou niveau Shinpiden, l’arrivée du symbole du Maître DKM dans le champs vibratoire du praticien enclenche un processus final qui va favoriser l’union de toutes les parties de l’être encore dissociées. Il est la sève qui nourrira tout ce qui a été semé avant et tout ce qui sera semé après. Il est la lumière qui éclairera le chemin du praticien, la lumière qui révèlera ce qui cherche à émerger, la lumière du Soi.

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.