Reiki Génération

Crise de guérison - Purification physique, émotionnelle, mentale et spirituelle

14 Oct 2022 RKG - Reiki génération Pratique Reiki

2 commentaires

On entend souvent parler des crises de guérison dans les cercles de Reiki et autres pratiques de thérapies naturelles ou holistiques. Ce processus est tout à fait normal, mais il est parfois mal compris, interprété ou vécu. Certain.e.s aiment même à penser que plus nous souffrons et plus cela est bon pour notre « karma », plus nous nous purifions...  Je ne partage pas cet avis. La souffrance n'est pas nécessaire, la conscience de ce qui nous traverse oui, mais pas la souffrance.

La crise de guérison est la manifestation visible d'une purification physique, émotionnelle, mentale ou spirituelle. 
Nous sommes en constante crise de guérison. Vivre c'est guérir, mais cela n'est pas toujours accessible à notre conscience... La crise de guérison éclaire la conscience de notre évolution. Cela ne veut pas dire que sans crises de guérison il n'y a pas d'évolution, de mouvements internes, car il y en a toujours. L'impermanence de la vie manifestée est une loi immuable. 

Lorsque nous commençons une pratique comme le Reiki nous amorçons un profond travail de transformation, un profond travail de révélation à toutes les dimensions de notre être. Révéler c'est dévoiler... Notre pratique enlève les voiles d'ignorance qui obscurcissent notre discernement et notre clarté intérieure naturellement apte à arpenter le monde dans l'amour et la quiétude, quels que soient les événements internes ou externes. 

Nos crises de guérison / purification indiquent que ce qui n'est plus nécessaire à notre évolution actuelle peut être purifié, libéré. Cela démontre que notre travail a porté ses fruits et qu'une part importante de nos mémoires peut être transmutée et ramenée à la lumière. Les crises de guérison agissent ainsi comme des révélateurs du travail en cours. Elles vous disent « un nettoyage important est en cours, prend en conscience et accueille cela ». Sans ces instants conscients du processus, nous aurions l'impression que rien ne se passe, que rien ne bouge, non ? Alors oui, cela est parfois désagréable, mais c'est toujours pour la bonne cause, celle du retour à notre état de bien-être et de pureté initial. 

Quelles formes prennent donc les crises de guérison / Purifications ?
Elles peuvent être physiques, émotionnelles, mentales ou spirituelles. 
Tout être parcourant un chemin d'évolution spirituelle passera par de nombreux cycles de purification. C'est le mouvement circulaire d'un cercle vertueux ; purification physique, émotionnelle, mentale, spirituelle, en continu. Ce processus est nécessaire, il est la clé d'une véritable évolution et respecte toujours ce qui peut être vécu, supporté et compris par celui qui le traverse. 
Une crise de guérison / purification ne vous emmènera pas à l’hôpital et ne vous clouera pas au lit, elle peut tout au plus entraîner des gênes un peu désagréables. Gardez votre discernement et en cas de doute consultez un médecin et ne mettez pas tout sur le compte de la crise de guérison.

Comment les accueillir ?
Le juste accueil de ces périodes est déterminant. Personnellement, je les accueille à présent avec beaucoup de gratitude, car je sais qu'elles sont les messagères de grandes évolutions et libérations. 
La clé que je transmets à tous mes élèves est simple : accepter le processus, c'est la première et indispensable étape à son aboutissement. Plus nous nous victimisons, plus nous refusons et résistons et plus les symptômes persisteront. Si nous ne lâchons pas prise, la crise n'aboutira jamais à sa phase de purification finale et de libération. Ce qui était prêt à être libéré ne le sera pas et ressortira un peu plus tard...
Prenez également le temps de vous interroger sur ce qui se déroule en vous et écoutez les réponses de votre intuition, pas du mental. Écoutez votre coeur... 
Par exemple, vous pouvez vous poser les questions suivantes ou toutes autres questions vous venant à l'esprit : 
- « quel est le message de cette crise de guérison ? »
- « que dois-je transcender à travers cette crise ? »

Durée des crises de guérison / purification :
En appliquant les conseils précédents et les conseils spécifiques à chaque crise, la durée moyenne d'une crise de guérison / purification est de 24 à 48h, rarement plus.
La fin d’une crise de guérison est très nette, on se sent généralement plus léger.e, confiant.e, serein.e et dynamique, mais cela dépend bien sûr de chacun.e et ce qui a été libéré.
Voyons à présent de plus près les différents types de crises de guérison...

Les différents types de crise de guérison / purification



La purification physique

Par son action globale de détoxification et d'équilibrage des fonctions corporelles et centres énergétiques, le Reiki entraîne le corps à activer son propre processus d'autoguérison. 
Lorsque ce nettoyage se réalise plus rapidement que d'habitude la purification peut alors entraîner un effet crise de guérison. Des symptômes et des désagréments physiques mineurs, tels des maux de tête, problèmes digestifs, fatigue, fièvre, maux de gorge, douleurs musculaires, vertiges... etc peuvent alors survenir. 

Comment l’accueillir et minimiser les effets ?

  • Vérifiez qu'il ne s'agit pas d'une maladie nécessitant un avis médical.
  • Acceptez et poursuivez vos traitements Reiki. Ce n'est pas le moment d'arrêter !
  • Durant vos traitements, passez plus de temps sur la ou les zones symptomatiques du corps.
  • Si vous le pouvez, traitez l'aura juste au-dessus des zones symptomatiques.
  • Poursuivez quotidiennement jusqu'au retour à un état d'équilibre.
  • Faites des promenades, reliez-vous à la nature.
  • Faites de l'exercice.
  • Respirez profondément de l'air pur et frais dans vos poumons plusieurs fois par jour.
  • Mangez léger et équilibré avec des fibres, légumes, fruits.
  • Hydratez-vous plus que d'habitude avec de l'eau pure et fraîche.
  • Reposez-vous.

Intention de libération :
Durant vos traitements et dans la journée, formulez l'affirmation suivante : « j'accepte totalement le processus de purification actuellement en cours dans mon corps et je me libère de tout ce qui n'est plus utile à mon évolution, pour le plus grand bien de tous et en harmonie avec l'univers ».

La purification émotionnelle

La purification du corps émotionnel fait parfois ressurgir des émotions profondes récentes ou très anciennes inscrites dans notre matrice corporelle et/ou subtile.
Elle se manifeste alors par une ou des émotions qui surgissent sans raison apparente. On peut ainsi se sentir triste, un peu déprimé, frustré, craintif, en colère et autre. Un schéma émotionnel devenu obsolète est prêt à être libéré. Pour cela, vous devez l’expérimenter, le conscientiser et le laissez partir.

Comment l’accueillir et minimiser les effets ? 

  • Acceptez et poursuivez vos traitements Reiki !
  • Ne blâmez personne ou quoi que ce soit pour ce que vous ressentez.
  • Posez-vous un instant et observez l'émotion qui surgit :
    • ou se manifeste-t-elle dans votre corps ? 
    • quel message apporte telle ? (peur, besoin..)
  • Une fois la zone du corps identifié :
    • traitez l'aura au-dessus de la zone identifiée,
    • et/ou traitez la zone sur le corps en délivrant du Reiki le temps nécessaire à un retour à l'équilibre tout en psalmodiant l'intention de libération (voir plus bas).
  • Poursuivez quotidiennement jusqu'au retour à un état d'équilibre.
  • Écoutez-vous, baissez le rythme de vos activités. Accordez-vous du temps.
  • Faites des choses qui vous font plaisir.

Intention de libération émotionnelle :
Durant vos traitements et dans la journée, formulez l'affirmation suivante ou toute autre affirmation vous venant à l'esprit : « Je me pardonne. Je me libère de cette émotion et de toutes ses origines et j'accepte sa totale purification pour le bien de tous et en harmonie avec l'univers. »

Technique de libération émotionnelle :
Posez une main sur le front et une main sur le nombril
Respirez et visualisez la lumière du Reiki entrer par votre chakra coronal et parcourir tout votre corps en collectant tous les résidus émotionnels.
Expirez avec force en émettant le son « Bha » tout en visualisant les émotions sortir de votre chakra du plexus solaire.
Poursuivez jusqu'à ce que vous vous sentiez apaisé.e.

La purification mentale

La purification du corps mental entraîne la mise en lumière d'anciennes formes pensées, d'habitudes et de comportements. Ainsi, des comportements addictifs peuvent s'intensifier ou ressurgir : nicotines, caféine, alcool, boulimie... Des pensées de jugement, victimisation, blâme, autodestruction, apitoiement sur soi prédominent. Ces schémas mentaux sont en cours de guérison à tous les niveaux de votre être. Observez cela avec lucidité. Soyez conciliant.e avec vous-même, ne vous blâmez pas, pardonnez-vous et ne laissez pas ces pensées toxiques s'imposer. La bonne nouvelle est que ces comportements refont surface pour être transmutés, car vous y êtes prêt.e.s. Laissez-les partir et orientez-vous vers des pensées positives.

Comment l’accueillir et minimiser les effets ?

  • Acceptez et poursuivez vos traitements Reiki !
  • Posez-vous un instant et observez le comportement ou la pensée récurrente :
  • De quoi s'agit-il exactement ? Comment cela se manifeste ?
  • Rédigez une affirmation positive de libération du schéma (voir plus bas)
  • Durant vos traitements Reiki passez plus de temps sur les zones de la tête tout en psalmodiant l'intention de libération sur une des positions.
  • Poursuivez quotidiennement jusqu'au retour à un état d'équilibre.
  • Choyez-vous et prenez soin de vous avec douceur. 
  • Respirez en conscience à chaque fois que vos pensées négatives vous tenaillent.
  • Récitez doucement et en confiance l'intention de libération plusieurs fois par jour puis lâchez-prise.
  • Allez à la rencontre de personnes positives.

Intention de libération mentale :
Durant vos traitements et dans la journée, formulez une affirmation de libération de votre schéma mental. Par exemple « je suis totalement et définitivement libéré.e de mon addiction à... », ou encore « j'avance en toute confiance sur mon projet de... ». Votre affirmation doit être rédigée au temps présent (J'ai, je suis), sans négations, être courte et ne traiter qu'un seul sujet.

La purification spirituelle

La purification spirituelle ébranle nos certitudes, nos croyances et notre vision du monde. Nos anciens paradigmes bougent et cela passe parfois par le doute et la remise en question de nos choix de vie. De nouvelles perspectives s'ouvrent et ne peuvent être ignorées tant elles s'imposent à nous. 
Nos nouveaux éclairages spirituels font bouger les lignes de notre conscience en constante évolution. Ce processus peut parfois vous donner l'impression d'être seul.e, incompris.e, décalé.e. C'est normal. Tout va bien. Soyez confiant.e, le bon équilibre entre votre expérience physique et spirituelle va prendre place avec l'aide du Reiki et vous vous sentirez de plus en plus vous « m'aime » authentique et complet.e. Cela vous entraînera à vivre de plus en plus naturellement vos choix, vos décisions et vos actions en accord avec votre chemin de vie.

Comment l’accueillir et minimiser les effets ? 

  • Acceptez et poursuivez vos traitements Reiki.
  • Passez plus de temps sur les positions des yeux, des tempes, de l'arrière de la tête et du 3e oeil.
  • Échangez avec des personnes qui partagent vos aspirations spirituelles.
  • Lisez des livres inspirants et/ou regardez des vidéos pour acquérir de nouveaux niveaux de compréhension.
  • Participez à des rencontres Reiki ou autres.
  • Méditez, chantez des mantras, des kotodamas.
  • Connectez-vous à la nature.
  • Invitez la paix en vous.

Intention de libération spirituelle :

Durant vos traitements, et dans la journée, formulez une affirmation de libération. Par exemple « Je m’aligne à mon chemin de vie en toute confiance », « Je poursuis mon évolution spirituelle en toute confiance et sérénité », « Je suis relié.e à la part la plus élevée de mon être en toute conscience ».

Conclusion...

En tant que praticien.ne.s Reiki et de toutes voies spirituelles ces cycles de purifications sont vécus plusieurs fois durant notre parcours d'évolution. Ils nous aident à mieux nous comprendre pour opérer les changements ou éliminations nécessaires dans nos pensées, habitudes et comportements. 
La conscience et la compréhension de soi, associée à la capacité de canaliser le Reiki aide chacun.e à acquérir à son rythme un état d'équilibre et de profonde harmonie du corps et de l'esprit.... un état d'illumination !

Nathalie Annaloro


Lire les commentaires (2)

Articles similaires


2 Commentaires

Ne sera pas publié

Envoyé !

Auteur de l'article
RKG - Reiki génération
20 OCTOBER 2022 à 15:14

Merci Valérie. Oui restons connectés à la source du Reiki. Mikao Usui nous a légué tout ce qu'il faut pour cela !
De coeur à coeur
Je t'embrasse

Launay Valérie
14 OCTOBER 2022 à 20:19

Bonjour Nathalie
Un grand merci pour cet article si clair et généreux.
Je le prends comme un guide, un soutien et un éclairage. Je te suis au cours de tes lives et ma pratique du reiki m'apporte énormément.
Restons connectés à la source du reiki
Je t 'embrasse

Derniers articles

Crise de guérison - Purification physique, émotionnelle, mentale et spirituelle

14 Oct 2022

On entend souvent parler des crises de guérison dans les cercles de Reiki et autres pratiques de thérapies naturelles ou holistiques. Ce processus est tout à fait normal, mais il est parfois mal compris, interprété ou vécu.

Reprendre le pouvoir de son taux vibratoire

06 Mai 2022

Le taux vibratoire est notre indice de bien-être, d’élévation de conscience et de luminosité. Il représente la fréquence de notre ondulation, plus elle est rapide et plus notre taux est élevé.
Tels des poupées russes, chaque cellule de notre corps physique, champ de nos corps subtils, mémoire, choix, interaction comporte son propre taux vibratoire. Notre taux vibratoire global est une photographie instantanée de l’état général de notre signature vibratoire à un instant T.

A la lumière de la conscience, le symbole du maître

01 Avr 2022

Lors du 3e degré de Reiki, ou niveau Shinpiden, l’arrivée du symbole du Maître DKM dans le champs vibratoire du praticien enclenche un processus final qui va favoriser l’union de toutes les parties de l’être encore dissociées. Il est la sève qui nourrira tout ce qui a été semé avant et tout ce qui sera semé après. Il est la lumière qui éclairera le chemin du praticien, la lumière qui révèlera ce qui cherche à émerger, la lumière du Soi.

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.