Reiki Génération

Reprendre le pouvoir de son taux vibratoire


Qu’est-ce que le taux vibratoire ?

Nous sommes des ondes, des notes de musiques qui se syntonisent en permanence avec notre monde intérieur et extérieur et l’univers tout entier.

Le taux vibratoire est notre indice de bien-être, d’élévation de conscience et de luminosité. Il représente la fréquence de notre ondulation, plus elle est rapide et plus notre taux est élevé.

Tels des poupées russes, chaque cellule de notre corps physique, champ de nos corps subtils, mémoire, choix, interaction comporte son propre taux vibratoire. Notre taux vibratoire global est une photographie instantanée de l’état général de notre signature vibratoire à un instant T.

Comment évolue-t-il ?

Chacun de nos milliers de choix quotidiens (plus de 30 000/jours) et de nos interactions avec le monde influence notre taux vibratoire. Il fluctue et se syntonise à chaque instant.

Un simple échange avec une personne peut faire chuter notre taux en quelques secondes, un jugement de soi ou d’autrui, une préoccupation fortement présente à l’esprit, une victimisation, la colère, le refus de ce qui est, une nourriture pauvre en énergie, un manque d’activité, de connexion à la nature,…

Un instant de méditation fait remonter le taux vibratoire, une pratique énergétique de type Reiki, une séance de Yoga, de Qi Gong, et toute pratique de bien-être, mais aussi l’ouverture aux autres, l’accueil de ce qui est, l’instant présent, la bienveillance envers soi et les autres, l’amour, la joie, la gratitude, la compassion…

Quel est l’impact d’un taux vibratoire faible ?

Plus notre taux vibratoire est faible, plus notre énergie est lourde et non harmonieuse. Cette lourdeur se manifeste par des maladies, de la fatigue, un manque d’entrain, de motivation, du stress et une grande difficulté à gérer nos états émotionnels et mentaux. Nous peinons pour tout. Chaque événement est perçu et interpréter depuis le prisme du déséquilibre, sans capacité de prise de hauteur.

Quel est l’impact d’un taux vibratoire élevé ?

Plus notre taux vibratoire s’élève, plus notre énergie s’aère, se fluidifie, plus notre conscience s’ouvre.

Cela nous invite naturellement à plus de légèreté, de stabilité, de confiance, d’amour et de joie dans nos vies. Nous retrouvons notre capacité de discernement et de lâcher-prise. Nos choix deviennent plus éclairés par l’intelligence du coeur et non par l’intellect et le mental.

Notre corps retrouve sa vitalité et ses capacités naturelles d’autoguérison.

Plus notre taux augmente et plus notre vision de la vie s’ouvre à un prisme multidimensionnel et interconnecté. Là où certains ne voient que l’ombre, nous percevons la lumière. Notre contribution au monde est harmonieuse. Nous accédons à un champ d’information au-delà des apparences et éveillons nos perceptions. Nous accédons à notre pure potentialité.

Comment percevoir et changer sa vibration ?

Cela peut paraître compliqué, mais la vie est bien faite, elle est même parfaite.

Pour nous aider à élever nos vibrations, nous disposons d’une boussole précise comprenant deux pôles : vibrations harmonieuses, vibrations discordantes.

Cette boussole est livrée avec les émotions et les perceptions. Chaque émotion nous indique le pôle de notre vibration actuelle ou des vibrations environnantes : harmonieuses ou discordantes.

Je me lève de mauvaise humeur et je sens une pression dans ma poitrine qui accompagne cet état. Cette pression désagréable m’indique que je ne suis pas dans une vibration harmonieuse. Elle m’invite à changer de vibration.

-> J’entre dans une salle et je ne me sens mal à l’aise. Mon corps, à travers les sensations, m’indique la présence d’une énergie lourde. Il m’invite à adapter ma vibration pour traverser cela en paix.

-> Je regarde un coucher de soleil sur une plage et je me sens merveilleusement bien. Mon coeur déborde de gratitude. Il m’invite à goûter cette harmonie et à la stabiliser dans mon champ vibratoire.

Notre coeur perçoit les vibrations émises et transmet les messages correspondants pour nous aider à nous accorder. Une vibration est avant tout une information !

Tel un musicien qui travaille longuement son instrument pour s’accorder parfaitement à l’orchestre avec lequel il jouera, nos expériences sont des étapes d’apprentissage pour apprendre à s’accorder avec justesse aux vibrations les plus élevées.

Notre coeur est le chef d’orchestre, il nous indique les notes justes et les désaccords. Chacun de nous apporte sa mélodie personnelle à la symphonie de la vie sur terre et dans l’univers.

Reprendre le pouvoir sur ses vibrations

Personne d’autre que nous n’a le pouvoir de changer nos vibrations.

Lorsque nos vibrations sont impactées par des circonstances ou des personnes extérieures, de façon souvent totalement inconsciente, notre vibration a permis cela.

Dans le monde vibratoire, qui s’accorde s’assemble… Plus nous nous maintenons dans de hautes vibrations, plus nous appelons à nous des vibrations harmonieuses similaires. Nous entrons alors dans un cercle vertueux qui attire des circonstances qui nous seront plus favorables et nous aiderons à rester dans notre vibration élevée.

Écoutez vos vibrations, apprenez à les décoder. Écoutez vos émotions, vos sensations. Une fois l’information comprise, acceptez l’émotion ou la sensation et laissez là partir. Invitez ensuite une pensée agréable, par exemple en récitant les idéaux du Reiki.

Se maintenir dans des vibrations harmonieuses est un art de vivre qui se cultive encore et encore, une fois, dix fois, mille fois, tout une vie, car rien n’est acquis pour toujours.

Que vos vibrations s’accordent à la vie dans une merveilleuse symphonie !


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Crise de guérison - Purification physique, émotionnelle, mentale et spirituelle

14 Oct 2022

On entend souvent parler des crises de guérison dans les cercles de Reiki et autres pratiques de thérapies naturelles ou holistiques. Ce processus est tout à fait normal, mais il est parfois mal compris, interprété ou vécu.

Reprendre le pouvoir de son taux vibratoire

06 Mai 2022

Le taux vibratoire est notre indice de bien-être, d’élévation de conscience et de luminosité. Il représente la fréquence de notre ondulation, plus elle est rapide et plus notre taux est élevé.
Tels des poupées russes, chaque cellule de notre corps physique, champ de nos corps subtils, mémoire, choix, interaction comporte son propre taux vibratoire. Notre taux vibratoire global est une photographie instantanée de l’état général de notre signature vibratoire à un instant T.

A la lumière de la conscience, le symbole du maître

01 Avr 2022

Lors du 3e degré de Reiki, ou niveau Shinpiden, l’arrivée du symbole du Maître DKM dans le champs vibratoire du praticien enclenche un processus final qui va favoriser l’union de toutes les parties de l’être encore dissociées. Il est la sève qui nourrira tout ce qui a été semé avant et tout ce qui sera semé après. Il est la lumière qui éclairera le chemin du praticien, la lumière qui révèlera ce qui cherche à émerger, la lumière du Soi.

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.