Ce qui rayonne à l’intérieur se voit à l’extérieur.
Inlassablement, naturellement, la fréquence de notre propre énergie attire des fréquences similaires sur le modèle du « qui se ressemble s’assemble ». Tout est énergie et tout est vibration. Nos pensées, paroles, émotions, actes, participent chaque instant à notre rayonnement vibratoire, à notre rayonnement énergétique.
Plus nous nous enfermons dans nos sentiments négatifs à l’égard de nous-même et des autres (jugement, colère, ressentiment, culpabilité, jalousie,…) plus nous attirons les mêmes échos.
Plus nous attirons à nous les personnes accordées aux mêmes diapasons de pensées, sentiments, énergies.
En dégageant des énergies positives et harmonieuses, nous attirons plus facilement à nous des personnes positives et bienveillantes.
L’une des remarques les plus courantes des nouveaux praticiens ou receveurs de séances de Reiki concerne l’amélioration des relations : relations plus apaisée, dialogue renoué, acceptation plus facile des autres entrainant une amélioration des relations, prise de hauteur, arrêt des colères,..."
L’action globale du Reiki nous aide à éliminer petit à petit nos habitudes comportementales et schémas mentaux toxiques pour prendre plus aisément du recul sur les événements de notre vie et nos relations.
Avec une pratique régulière, clé de tout changement, le Reiki installe un état de confiance, de paix et d’harmonie plus stable, et cela, dès le premier degré.
L’effet papillon se met alors en marche : nous changeons de fréquence, notre environnement s’accorde ou s’éloigne naturellement au bout d’un certain temps.
Nathalie Annaloro